In Mode

5 façons de trouver l'inspiration pour ses tenues


Où trouver de l'inspiration pour ses tenues ?
Il est important pour toujours être au Top de bien choisir ces tenues vestimentaires. Et pour cela, il peut s'avérer utile de s'inspirer de ce que certains ont déjà fait. Chacun de vous a surement un moyen bien à lui de trouver l'inspiration pour ces tenues. Et aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous quelques astuces (basée sur mon expérience) pour chercher l'inspiration !

Voici donc pour vous 5 façons de trouver l'inspiration pour ses tenues !


1. Pinterest

Ma référence N*1 quand il s'agit de trouvés des idées et de l'inspiration (que ce soit pour des tenues, la cuisine, des citations, la déco...). Il vous suffit de vous inscrire à l'aide de votre e-mail ou de votre compte Facebook, de rechercher outfit pour trouver différentes idées de tenues. Pour des résultats plus précises, soit précis dans vos recherches (ex: Outfit Casual si vous aimez les tenues décontractés). Vous pouvez aussi faire vos recherches en français.




2. Suivre des comptes sur instagram 

Instagram est aujourd'hui un puissant réseaux social mais aussi une banque à idée pour vous inspirer en matière de mode.
Comment ?
Suivez des comptes de personnes (stars, mannequins, blogueuses...) ayant un style proche du votre. Leurs tenues vous aideront surement à rendre les vôtres encore plus stylées.

Article suggéré : Comment définir son style

Bien que je m'abonne plus aux comptes publiant du contenu sur les cheveux, la fitness et la bouffe (bien sûr 😁), je suis abonné à une.... bon je sais pas exactement ce qu'elle fait, mais j'aime énormément son style vestimentaire comme capillaire et elle m'inspire beaucoup et me motive à être moins paresseuse quand il s'agit de prendre soin de moi. 
Pour les plus curieux, voici le lien de son compte : https://www.instagram.com/bri_pile/


3. Les tenues exposés par des vendeurs/boutiques

Cela peut paraître anodin, mais les boutiques de vêtements ou les commerçants dans les rues exposent des tenues le plus souvent bien agencés pour attirer de la clientèle. Même si vous ne comptez pas acheté le produit, vous pouvez vous en inspirer pour composer avec ce que vous avez déjà.


4. Regardez des lookbooks sur Youtube 

Prenez 200 F, allez au meilleur Cyber que vous connaissez, connectez-vous à un Wi-Fi, ou utilisez vos donnés, et partez à l'aventure sur Youtube ! Vous y trouverez des trésors inimaginables... Des trésors d'idées de tenues de plus les plus compliqués aux plus modestes, pour de simples soirées ou de grandes occasions. Comme Pinterest, Youtube est une mine d'or pour des idées et des tutoriels en matière de mode, mais aussi cuisine, informatique, décoration, beautés.... Mais commencez avec de simple lookbooks pour ne pas vous perdre.


5. Suivez-nous !

La 5ième mais pas la plus anodine 😄, suivez Habides sur Facebook (@Habides), Instagram (@habidegram), Pinterest et resté à l'écoute pour de nouveaux articles dans la catégorie mode. Vous trouverez des astuces et des idées de tenues qui vous inspireront sans doute pour améliorer votre garde-robe !

Article suggéré : Comment porter le denim 


Voilà donc 5 façons de trouver de l'inspiration pour vos tenues. Dans les articles prochains, je vous parlerez des tendances mode de cette fin d'année mais aussi de comment constituer une garde-robe à votre image !
Restez connecté pour en savoir plus.

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de plus ? Si oui mettez-moi au courant en laissant un petit commentaire en bas 👇. Cela ne prendra que quelques secondes, je vous jure !

Related Articles

0 comments:

Post a Comment